Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rafy Bir
Archives
16 juin 2006

Les albums

Today, encore une déco du mariage !!! Celle-ci a été réalisée en partenariat avec Noël. Il est beaucoup plus doué que moi ds le cartonnage, c'est une évidence !!!

Petit rappel : les décos de tables sont des pages 21X21 collées sur des planches de bois et posées sur des chevalets.

Devant la fragilité de ces dernières, Pierre a donné comme idée de mettre des photocopies de ces pages une fois le repas commencé. Comme ça, pas de dégâts  !!!
Par conséquent, Noël a fabriqué 2 albums pour :
-  ranger les pages une fois enlevées des tables
-  qu' Adeline et Pierre puissent garder leurs pages
-  les mettre à côté de l'urne et des dragées et ainsi  les protéger pendant que les invités les regardaient.

Ne trouvant pas sur le marché des albums de cette taille, Noël a pris des classeurs gris assez épais et les a coupés à la bonne dimension. Puis, j'ai passé du brou de noix de partout, à l'intérieur mais aussi dessus. C'était nécessaire aussi dessus car le papier employé pour recouvrir les albums est un papier fait main avec de la paille et il est très transparent à certains endroits. Une fois secs, Noël a donc recouvert les 2 albums avec ce fameux papier. Une petite étiquette avec un titre choisi par les jeunes mariés et "le sommaire" sur la tranche a finalisé le tout. De plus, je me suis  largement inspirée du faire- part d'Adeline et Pierre pour l'étiquette  afin d'avoir un ensemble plus harmonieux.

Noël a eu le même souci pour les pochettes que pour les albums. Aucune sur la marché de cette dimension !!! Une promo à Carrefour est bien tombée, le lot de 10 pochettes 30X30 à 1,50 euro. Il a donc redimensionné chaque pochette en fonction de la page qu'il y aurait à l'intérieur. En effet, il a fait attention aux rubans ou autres qui dépassent de chacune. J'ai donc inscrit au stylo bille le titre de chacune sur le scotch papier marron ( posé pour donner un aspect plus propre et soigné dixit Noël). Quel boulot!!! Il s'est bien débrouillé et j'adore ces 2 albums!!! Merci....

Quelques photos et détails :

debout

classeur_a_plat

2_classeurs___plat

interieur1

classeur_ouvert

classeur_ouvert_2_pages

1_tranche

2_tranches

gros_plan_du_papier

Matériaux utilisés : Classeur gris de bureau, brou de noix, éponge, coton, pipette, bougie chauffe-plats, Papier fait main paille , papier parme et papier Frances Meyer (trouvés par Adeline à Montréal), fleurs Prima, pochettes plastiques (Carrefour), brads (Bazzill), rafia, encreur Héliotrope (Color Box), scotch marron et transparent, scotch double-face 3M, Police Chopin Script

Publicité
Commentaires
K
bonsoir je viens de tomber sur votre site par hasard car je suis en train de préparer mon mariage . déjà bravo quel talent j'aimerais que vous m'expliquiez comment vous etes arrivez à ce détail est si j'osais bon je me lance le faites vous pour les particuliers . j'attends de vos nouvelles merci . <br /> cathy
D
et ben dis donc, je viens de voir tout ce que tu as fait pour ce mariage, et tu as travaillé comme une vraie chef !!! c'est magnifique :)
Rafy Bir
Publicité
Rafy Bir
Newsletter
Publicité