Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rafy Bir
Archives
6 octobre 2009

Au creux d'une amande

Coucou,

A l'honneur ce mardi : l'amande, fruit que j'affectionne particulièrement. J'aime croquer des amandes telles quelles mais j'aime aussi beaucoup me servir de la poudre d'amande dans mes recettes de desserts. J'adore faire des galettes des rois par exemple et je rajoute très souvent de la poudre d'amandes dans mes gâteaux aux yaourts ou mes 4X9;cela donne un petit goût. Surtout, pendant les fêtes de fin d'année, j'aime confectionner des fruits déguisés et faire moi même ma pâte d'amandes. J'en ai déjà parlé sur ce blog et déjà mis aussi la recette mais la revoiçi pour vous les filles !!!

Recette de la pâte d'amandes :

250 g de poudre d'amandes, 200 g de sucre, 1 c à café d'eau de fleur d'oranger ou un sachet de sucre vanillé, 1 blanc d'oeuf, 1 c à café d'extrait d'amandes amères (facultatif)

Mélanger la poudre d'amandes et le sucre. Ajouter le blanc d'oeuf. Parfumer à l'aide de l'eau de fleur d'oranger ou d'un sachet de sucre vanillé. Ajouter si vous le désirez l'extrait d'amandes amères.Travailler votre pâte à la main.

Oter les noyaux des fruits. Farcir les fruits et les rouler dans du sucre.

Bonne dégustation !!!!

8893429_p

Publicité
Commentaires
C
Coucou ma belle, et bien c'est fait l'année 2010 a commencé. Je te souhaite donc, une merveilleuse année ma belle. Je te fais de gros bisous que tu partageras avec ton chéri, je n'en doute pas.<br /> J'espère que cette année sera encore une année de rencontre et d'amitié. A très bientôt.
C
Rafy, ça a l'air délicieux...
R
Fruits déguisés c'est pas pour moi mais je fais pareil pour mes gâteaux trop bon !!
T
rho!! merci pour la recette car vraiment celle du commerce est pas bonne du tout pour rester poli!!lol bisous
P
Miam miam je pensais avoir les pommes mais les amandes pourquoi pas?! <br /> Je reviens pour ta pomme!!<br /> bonne ronde
Rafy Bir
Publicité
Rafy Bir
Newsletter
Publicité