Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rafy Bir
Archives
4 novembre 2008

Souvenirs, souvenirs ....

Coucou,
Mardi, jour de ronde, avec pour thème :

SOUVENIRS SOUVENIRS
Gardez-vous plein de choses ? Vieux pull, premières dents, photos ?
- Les regardez-vous souvent ? Y puisez-vous du réconfort, de l'inspiration ?
- Ou éprouvez-vous le besoin de faire place nette ? les albums de photo vous dépriment- ils?


Quand j'ai parlé du thème à Noël, il m'a dit " prends une photo de notre porte d'entrée et tu mets la légende : je garde tout". Comme ça c'est clair au moins MDR...
Hé oui je garde pas mal de choses, tellement....:

-
Des objets de mon enfance et adolescence : peluche, poupée, chaussures.....disques, cassettes, bibelots, stylos...Jean troué...etc..
- Des tas de photos
- Les lettres, cartes postales, cartes d'anniversaire...bulletins de notes, carnets de correspondance...
- Les livres et certains magazines

- Les objets ramenés de nos voyages
- Les dessins d'enfants
- Les souvenirs de voyages et de visites : Tickets, Cartes, Plans, Fleurs ramassées, Programmes, Prospectus, Billets d'avion, de train....Notes prises pendant le séjour....Tickets de concerts....Cailloux, pierres..Pièces de monnaies, billets... Timbres...
- Des souvenirs d'êtres chers disparus : Veste de mon grand-père où il faisait bon poser sa tête quand il la portait, Plat à tarte de ma grand-mère dans lequel je cuisine toujours, Torchons de mon arrière grand-mère que j'utilise tous les jours, Support de notes de mon père...
- Et surtout mes journaux intimes de mes 13 ans à aujourd'hui car je n'ai pas arrêté d'écrire. Journaux bien rangés où j'adore me replonger....où je colle photos, coupures de journaux ou de mag, fleurs, ....où je m'épanche...

Du coup j'ai fait une mosaïque de photos avec quelques objets chers à mon coeur. Manquent juste mes journaux intimes, trop persos....

Planche_Contact_1_copie


Vous venez de chez Paisible, faites un tour chez Cereluna...
Bonne ronde...

Publicité
Commentaires
P
ah c'est superbe cette balade que tu nous offres !<br /> merci pour ces photos si jolies !
M
Tellement de souvnirs je ne suis pas la seule à chérir des objets dont moi seule connais l'importance.<br /> Merci !<br /> limaye
C
une myriade de souvenirs....
T
mdrrrr<br /> le mien aurais dit la même chose si je lui en avais parlé....<br /> bizzzz
C
Des petits objets qui nous sont chers.<br /> Merci du partage.<br /> L'idée de la porte, super en tout cas. Lol
Rafy Bir
Publicité
Rafy Bir
Newsletter
Publicité