Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rafy Bir
Archives
8 octobre 2008

1er essai de muffins....

et 1er essai ds un  moule souple...
Verdict du jury (No, Cyril, Adrien, Nath et moi-même...ok,  la famille donc indulgents ?! LOL) : excellent pour une première !!!

muffin_de_pres

J'ai trouvé les recettes sur le forum Supertoinette, une mine d'infos culinaires !!!! J'ai cuisiné des muffins aux pépites de chocolat et d'autres à la banane. Je vous donne les recettes :

Muffins aux pépites de chocolat : (de Cyril Lignac)

Mélanger 125 g de farine, 75 g de sucre, 100 g de poudre d'amande, 1/2 sachet de levure, 1 oeuf, 20 cl de lait, 10 cl d'huile et 100 g de pépites de chocolat.
Répartir ds le moule et au four !!! (210°, 20 mn)

Si vs n'avez pas de pépites de chocolat (c'était mon cas...), cassez grossièrement 100 g d' une tablette de chocolat patissier, mettez les morceaux ds un sac de congélation et quelques coups de marteau plus tard ...vous avez de belles pépites ...

Muffins à la banane :

En fait, j'ai pris une recette de muffins nature et de moi-même j'ai décidé de les parfumer à la  banane.

Mélanger 280 g de farine, 160 g de sucre, 1/2 sachet de levure, 2 oeufs, 8 cl d'huile et 12 cl de lait.
Répartir dans le moule.
Couper une banane en rondelles. Insérer une rondelle dans chaque muffin.

Au four !!! (180°, 20 à 25 mn)

muffin_en_entier_copie

Publicité
Commentaires
D
miam miam........<br /> ils sont trop appétissants tes muffins... et dire qu'ils sont tous mangés... snif!<br /> merci pour les recettes! ;-)<br /> bizzzzz
P
Merciiii beaucoup. C'est hyper facile !! je vais faire ça très vite, dès que je me serai achetée un moule !! Bisous. pascale
J
Hummm! ça fait envie, je prends les recettes! Je viens jsute de faire cuire un brownie!<br /> ah la la la gourmandise!!!<br /> bisous, Julou!
Rafy Bir
Publicité
Rafy Bir
Newsletter
Publicité