Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rafy Bir
Archives
3 juin 2008

La Ronde des Popotes : viande blanche, viande rouge..?

C'est mardi, ronde des popotes, et à l'honneur

la viande rouge ou blanche...

Perso, je préfère le poisson mais il est vrai que j'apprécie aussi la viande. Particulièrement le boeuf...
Aujourd'hui, je mets donc à l'honneur la cuisine de Noël car c'est lui qui a réalisé ce plat pour le dîner de samedi soir.Il s'agit d'

un boeuf bourguignon.

Un délice, la viande a fondu, littéralement....

boeuf

Il n'a pas vraiment de secret comme il me dit. Il fait mariner sa viande la veille ds du bon vin rouge. Ensuite, il l'a fait revenir au beurre en cocotte avec lardons, épices, un peu de farine. Il rajoute sa marinade et fait mijoter tout cela sans oublier carottes, ail, bouquet garni, muscade, poivre, .....

Vous venez de chez Claudia, allez faire un tout chez Christine!!!

Bonne ronde

Publicité
Commentaires
M
eh oui, le secret c'est la marinade !!!<br /> bizz
F
franchement, l'été étant bien loin, même par chez moi, je m'inviterais sans pb pour déguster cette appétissante assiette !!
V
Hum j'adore également la carbonnade flamande avec frites c'est dans notre région '-) c'est aussi sympa viande avec riz
V
Sympathique ton association de couleurs... Moi je crois que je préfère le riz :)
T
c'est vrai que c'est bon ce plat!! j'ai un ami alsacien qui le fait à merveille! bisous
Rafy Bir
Publicité
Rafy Bir
Newsletter
Publicité