Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rafy Bir
Archives
12 février 2007

Spectacle de Chevallier et Laspalès " La tournée des sketches", Bourse du travail, Lyon (11/02/2007)

Ben j'ai capitulé... J'ai été voir Chevallier et Laspalès hier. Fan inconditionnel, Noël voulait depuis longtemps m'emmener les applaudir sur scène. Mais pour tout vous avouer, j'ai une peur bleue de Laspalès !!! Lors de l'avant-première du film 'Ma femme s'appelle Maurice", j'ai presque arraché le bras de Noël quand il est passé près de nous. MDR !!! Et puis leur humour me plaisait moyen aussi.

Mais cette année, j'ai capitulé...J'ai pas mal ri finalement. Ils sont complètement dingues !!! Leur duo fonctionne bien, tu parles !! ils se connaissent depuis pas mal d'années maintenant !! Je me souviens d'eux au Petit Théâtre de Bouvard. Leur humour attaque le ridicule de notre quotidien avec des textes ciselés. C'est très sobre : pas de décor, quelques accessoires et tous les deux face-à-face ds leurs costumes sombres. Il y a donc pas mal de sketches inédits inspirés de la vie quotidienne :

  • sur l'immobilier ( soit en passant très réaliste le texte !!! et pi un Laspalès en très gde forme mimant la douche !!! )

  • sur la Cérémonie des Molières : "Je suis émou !!! "

  • sur la cigarette ds les restos

  • sur l'art contemporain : "au théâtre !!!" Je crois que j'ai focalisé sur la "folie" de Laspalès mouaaa LOL!!!

  • Sur une boulangerie "moderne" ( les pains en "ette" !!!)

  • sur les rêves ( et la belle-mère.." pourquoi je lui donnerais un sucre ? elle a du diabète!!!" )

  • et même un débat politique ( un de mes sketche préf : un face-à-face entre Ségolène je-me-la-pète et Nicolas j'ai-gagné !!! Un pur bonheur ce texte !! Les mimiques de Laspalès en Ségo avec sa perruque, son écharpe "miss Poitou" et sa remontée de seins et celles de Chevallier en Nico déguisé en cycliste !!!

Ils ont fait aussi des anciens textes comme le 1er sur les femmes et pour clore celui du train. C'est vous qui voyez !!!, Il  y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!!

Laspalès est un dingue avec son sourire en coin, ses mimiques !!! Le voir faire la dinde est tordant ...Chevallier, plus posé, est franchement épatant parce que ses textes st pas mal durs, il faut le faire celui des 2 couples inversés !!!

J'ai passé un très bon moment malgré mon appréhension...Je vais regarder le DVD des anciens spectacles finalement !!!

Maintenant en tout cas je sais qu "un poulet ça a 10 plumes !!!"

Publicité
Commentaires
P
Nous avons créé en ce jour un forum concernant Chevallier et Laspales, tu es invité à le visiter et voire meme à t'y inscrire si cela t'interesse !<br /> <br /> J'espère à bientot :o)<br /> <br /> Le site est le suivant :<br /> <br /> http://chevalieretlaspales.superforum.fr/index.htm
Rafy Bir
Publicité
Rafy Bir
Newsletter
Publicité