Enfin un peu de temps pour montrer les décos du mariage d'Adeline et Pierre...

Je commence par le plan de table. Cette déco est la seule que les jeunes mariés n'ont pas vu pendant sa réalisation. Ils l'ont découverte le soir de leur arrivée en France. Une petite surprise!!! Ce plan me tient à coeur pour cette raison mais aussi parce qu'il a été fait à 8 mains, voir 10 plutôt !!!

Beaucoup de fous rires, de stress, de temps, de plaisir....

Pour info, Adeline et Pierre ont choisi comme thème "les voyages" qu'ils ont effectué au Canada et aux USA. En effet, ils se sont rencontrés à Lyon, fiancés à New York et vivent depuis quelques temps à Montréal. Leurs couleurs sont le parme et le beige clair.

plan_de_table15
J'ai volontairement caché quelques infos.

Quelques explications et photos de détails (de haut en bas, de gauche à droite)

  • Le fond :

Il mesure120X90cm.  C'est un carton blanc très épais.
Assis par terre, le sol protégé par des journaux, armés dun vapo de brou de noix, de petites bouteilles contenant ds l'une de l'eau et de l'encre violette (cartouche d'encre de stylo plume) et ds l'autre du brou de noix et de l'encre violette, d'éponges, de coton à démaquiller, de pipettes, d'une bougie chauffe-plat, d'un séche-cheveux...., habillés avec nos plus moches vêtements, nous (Nath, Cyril et moi) avons déliré toute une fin d'aprèm' sur ce fond!!! Fous rires assurés....

  • La carte :

Nath, notre infographiste attitrée, a travaillé sous Photoshop cette carte choisie par nos jeunes mariés.
Elle a mis en evidence les villes qui correspondent aux noms de table en les colorant en violet et en les entourant.
Une fois imprimée, elle l'a pliée, déchirée, réparée, salie, cornée...
La boussole est une photocopie d'un punch-out provenant d'un carnet "vacation" de Paper Pipazz.


detail_carte9

Matériaux utilisés : brou de noix, café, scotch...

  • Le mini plan de Nath

plan_de_nath10

Matériaux utilisés : Papier Poudre de soleil (Clairefontaine), feutre gel noir, encreur Distress Vintage, briquet, Punch-out (Paper Pipazz)

  • Le dessin :

Cyril a dessiné la voiture qu'Adeline et Pierre désirent s'offrir. Il a également réalisé le porte-clefs. Le ticket orange est un vrai ticket de bus de Montréal donné par Adeline. L'American Express est une CB factice que l'on trouve à l'intérieur d'un portefeuille qd on en achète un. Le prénom "Pierre" a été ajouté (dymo).

dessin_car8

Matériaux utilisés : crayon de papier, Canson blanc pour le dessin.
                                        cuir et clefs de récup, logo imprimé et passé au glossy, gros oeillet pour le porte-clefs

  • Le journal :

J'ai réalisé ce journal en découpant des feuilles machines blanches au massicot, en les teintant au brou de noix et en les agrafant.Un coin est corné pour donner du volume.
"Journal" est un sticker Karen Foster fixé à l'aide de brads violets (Bazzill). C'est Adeline qui m'a envoyé cette planche d'autocollants et ces brads de Montréal.
Les lunettes sont issus du carnet de punch-outs, toujours une photocop'.On distingue bien les tâches du fond sur cette photo et on voit aussi un punch érable, punché par Adrien.

mini_journal7

  • Les cartes postales :

Chaque table est représentée par une carte postale. Nath a fait tout le travail info. J'ai ensuite découpé et sali chacune des cartes. Avec le logiciel Postoïd, j'ai imprimé une planche de timbres à l'effigie des mariés et j'en ai collé un par carte. A cet emplacement, ce sont les tables des kids. Adeline a choisi des expressions canadiennes pour ses petits invités.
Les reçus de billets d'avion sont ceux d'Adeline et Pierre,billets pris lors de leur venue en mars dernier.

tables_des_kids8

Matériaux utilisés : Papier Poudre de soleil, encreur Héliotrope et Copper (Color Box), Distress Ink, brou de noix...

  • Les "faux passeports" :

Noël les a trafiqué sur Photoshop lol....Une fois imprimés, il a fixé avec des oeillets violets (Bazzill) une photo d'Adeline et Pierre enfants. Il les a collé ensuite sur de la mousse un peu épaisse et a ajouté quelques feuilles pour faire du volume. Au moment du montage, chaque feuillet a été surélevé avec des carrés de mousse double face, en 3D.
Les jeunes mariés ont signé le soir de leur arrivée.

passeport_detail8

  • Le CD :
    réalisé par moi-même

Adeline nous a passé des pièces de monnaie canadiennes et on a ajouté des euros.

detailcd7

Matériaux utilisés : Cd transparent, tampon texte et alphabet, Encre Stazon noir, Distress Ink, Brou de noix, ruban gifi, tissu teinté au brou, bouton, papier poudre de soleil, papier parme d'Adeline, punchs

  • La pochette Travel

J'ai pris pour cette pochette un filtre à thé. Teinté au brou, plié et cousu, j'ai glissé à l'intérieur les cartes d'embarquement des jeunes mariés.
"Travel"est un sticker Karen Foster, fixé avec des brads violets (Bazzill).
La CB est elle aussi factice ; cettefois-çi, c'est le prénom Adeline qui est inscrit dessus (Dymo).

d_tail_pochette_travel4

  • "Le plan de table"

Chaque table porte donc un nom de ville et est représenté par une carte postale. Noël et Cyril se sont servis de rubans et de brads pour délimiter la salle ; ils ont mis aussi une indication pour situer l'entrée.
Chaque carte est collée avec des petits carrés de mousse en 3D.

cartes_14

cartes24

quelques_cartes_postales2